
Teapot
Coopétition / Stratégie
Teapot s’inspire du jeu vidéo Cuphead et retranscrit l’un de ses gameplay en format de jeu de société. C’est un jeu coopératif qui se joue de 3 à 5 joueurs. 4 joueurs maximum jouent les champions (« les héros ») et un joueur joue le boss.
Ce jeu a été réalisé pendant ma première année de Game Design.
Game Designer
Logiciels utilisés



Word
Indesign
Illustrator
Les points principaux de ce que j'ai réalisé
- Analyse du gameplay de cuphead
- Réalisation physique des cartes
- Conception du cœur gameplay
- Équilibrage
​- Participation à la rédaction en groupe du livre de règle.
Histoire
Teapot est un jeu coopératif qui raconte l’histoire de plusieurs Champions unissant leurs forces afin de vaincre un Boss tyrannique. Le boss, se doit de tuer tous les champions s’il veut gagner.


Principe de jeu
Chaque personnage et boss ont des capacités avec des points forts et des points faibles. A tour de rôle, les joueurs piochent des cartes aptitudes qui pourront améliorer leurs personnages en boostant leurs points forts ou en équilibrant leur points faibles. Pour finir, à chaque tour, les joueurs pourront faire des dégâts aux boss et devront s’allier pour se protéger et pour le vaincre. Au contraire le Boss pourra attaquer les joueurs adverses et leur mettre des bâtons dans les roues.
Key sellings point
Ce jeu est intéressant sur plusieurs points : Nous avons tout d’abord analysé le gameplay de Cuphead et nous l’avons modifié pour pouvoir le rendre fun en jeu de société avec une dimension de coopération.
​
L’idée principale qui nous distingue est le fait qu’un joueur se retrouve dans la peau d’un boss, il doit pouvoir réussir à jouer stratégiquement pour piéger les différents joueurs qui sont contre lui.

Ce que j’ai réalisé
Pour la conception de Teapot j’ai fait plusieurs choses : j’ai tout d’abord repris et analysé les différents gameplay de Cuphead. J’ai ensuite réfléchi à la conception et à la mise en place d’une idée. Par après, j’ai procédé à plusieurs tests pour pouvoir équilibrer le jeu et tester son niveau de fun. Pour terminer, j’ai moi-même réalisé les cartes de jeu et j’ai participé à la rédaction du livre de règles.