
Neuroshima Hex
Action / Jeux de plateaux
​L’objectif de cet exercice de game design était de m’entraîner à comprendre, en un temps limité, les mécaniques d’un jeu de société. Mon travail consistait à créer mon propre DLC (une nouvelle faction) qui améliorerait le gameplay, voire le renouvellerait entièrement par rapport au jeu de base.
Game Designer
Logiciels utilisés



Excel
Adobe Illustrator
Adobe Indesign
Les points principaux de ce que j'ai réalisé
-
J’ai conçu l’intégralité de la mécanique de ma faction (voir document en bas de page).
-
Création des documents explicatifs détaillant son fonctionnement.
-
Conception des tuiles via Adobe Illustrator.
-
Utilisation de l’IA pour reproduire la direction artistique du jeu.
-
Réalisation d’un fichier Excel afin d’analyser différentes données (par exemple, le nombre et les types de tuiles dans les factions déjà présentes dans le jeu).
-
Organisation de plusieurs phases de test et équilibrage de ma faction.
Ce que m'a appris ce projet
Ce projet m’a demandé de comprendre très rapidement les fondements principaux du jeu de base, car j’ai réalisé ma faction en plus ou moins une semaine. J’ai ensuite inventé un gameplay et un scénario intéressants pour les joueurs. Tout en veillant à l’accessibilité, mon DLC se devait d’être facilement compréhensible par les joueurs de Neuroshima Hex.

Chaque pièce de mon jeu a été réalisée en impression 3D. Les stickers ont été imprimés sur du papier autocollant, puis découpés au laser.

J’ai également réalisé des prototypes de petits supports en carton permettant de ranger les pièces du jeu de manière organisée.
